Jaimie - Je reviens demain

 

Deuxième album de cette chanteuse country originaire du Bas St-Laurent. Effectivement c'est en 2017 qu'elle lançait un premier opus autoproduit intitulé Où elle va qui lui permettra de se faire entendre sur les ondes radio et éventuellement lui ouvrir les portes d'un premier contrat de disques avec l'étiquette Pur Records. En effet, elle fut recrutée pour faire partie de The Women Compilation avec, entre autres, Martine St-Clair et Rosa Laricchiuta avant de retourner en studio pour pouvoir nous offrir Je reviens demain. Dans son parcours d'enseignante et de mère de famille, elle en a profité pour initier les enfants au monde de la chanson en organisant de ateliers d'écriture tout en se permettant de créer elle-même son matériel musical, ce qui  lui vaudra le prestigieux prix Étoile Hydro-Québec de Trois-Pistoles en chansons.

Ce nouvel album que je viens de recevoir est une première visite dans l'univers de la jeune femme et je me suis surpris à le remettre plusieurs fois en boucle. Pour quelqu'un qui ne trippe pas beaucoup sur la musique country, c'est un événement. La musique est au départ très accessible, des rythmes country certes mais dans une enveloppe pop très riche et les mélodies nous restent facilement en tête. Les textes sont positifs même quand on parle d'amours, à venir ou passés, de rêves ou de liberté. J'aime particulièrement le piano sur la pièce-titre qui est définitivement l'une de mes préférées de l'album.

La réalisation est signée Maurice Deschênes qui a aussi cosigné les musiques et joué tous les instruments qui accompagnent Jaimie sur ce disque qui saura combler les amateurs de musique country-pop et ceux, qui comme moi, découvrent les vertus cachées de ce style musical qui survit à toutes les modes depuis des décennies. L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques et on peut suivre Jaimie sur Facebook @JaimieOfficiel.