Cassiopée


Mercredi le 12 avril 2006
Lancement de disque
Cassiopée


Une voix magnifique avec beaucoup de couleur

L'auteure, compositrice et interprète attendait ce moment depuis longtemps, et elle a finalement accouché d'un beau bébé de 10... chansons, son premier album en solo, simplement intitulé Cassiopée. Un excellent album éponyme qui fait habilement le lien entre les différents univers musicaux auxquels elle a été confrontée.

Réalisé par le réputé Michel Lefrançois pour les disques L-Abe, l'album comporte des textes issus de la plume de plusieurs auteurs dont Cassiopée elle même et Marc Bisaillon (Léopold Z), alors que les musiques se partagent entre Michel LeFrançois, Cassiopée, Louis-Armand Bombardier et quelques autres.

Du répertoire classique qu'elle touche au passage sur Reine de la nuit et qu'elle enfourche complètement avec L'Ave Maria de Caccini avant d'y mêler des textes parlés à la façon hip hop par Kodiak, pour ensuite enfiler sa robe du soir et nous offrir sa Soprano on the rock, Cassiopée semble avoir trouvé sa place quelque part entre le rock et l'opéra.

Lors de sa prestation sur scène ce soir, elle était vêtue au style de son album, une grande robe à dentelles à laquelle faisait écho le décor du Théâtre National. La gagnante 2002 du Festival de Granby était fébrile, émue et très heureuse de finalement se rendre à son public par la grande porte, celle qu'elle a construite depuis ses débuts dans le métier.

On lui souhaite d'en faire de grandes choses !

Avec le guitariste, compositeur et réalisateur Michel LeFrançois


Michel Parent