Angel Forrest


Mercredi le 18 juin 2008
Angel Forrest aux Midis Sun Life

Angel Forrest
Angel ouvre la nouvelle saison des spectacles en plein air au Square Dorchester
Angel Forrest
C'est à l'une des plus belles voix du blues au Québec qu'on avait confié la tâche d'inaugurer cette nouvelle saison de spectacles en plein air tous les mercredis en plein quartier des affaires, dans le parc situé au coin de René-Lévesque et de la rue Peel. Pour l'occasion le ciel de Montréal s'était chargée de nuages, histoire d'offrir son propre blues à la foule venue découvrir Angel.

Le spectacle est lancé dans l'incertitude et rapidement les gouttes se mettent à tomber. Qu'à cela ne tienne, le public a sorti les parapluies et la belle Angel ne s'est pas laissé abattre pour autant. Les musiciens et la chanteuse se sont mis à l'abri sous un toit de fortune et le spectacle s'est poursuivi, l'artiste invoquant souvent le ciel de laisser poindre un peu de soleil. Nous avons eu droit à plusieurs des plus belles chansons de son répertoire, des classiques de Janis Joplin (Piece of my heart) et de Pink Floyd (Wish you were here) entre autres, de même que la pièce titre de son dernier album, Here for you.


Devant autant de voix, de charisme et de sensibilité, le ciel a laissé tomber la grisaille et la pluie s'est assagie au plus grand plaisir de la foule qui n'a pas cessé d'appuyer la chanteuse. Ce n'est que le début d'une belle série qui permet à nos artistes de se faire découvrir, tout en offrant un peu de soleil en chanson aux habitués des tours à bureaux. Une belle initiative !
Angel Forrest

Vendredi le 29 septembre
Angel Forrest à l'Espace Dell'Arte

Angel Forrest
Une soirée mémorable pour Angel et ses fans
Rob Lutes
Rob Lutes
C'est peut-être parce que j'ai été un fan de Janis Joplin et que la voix d'Angel lui ressemble beaucoup, ou simplement parce que sa prestation nous prend aux tripes, mais j'ai depuis longtemps un faible pour le matériel de cette fabuleuse interprète. Elle donnait ce soir le premier de deux concerts à Montréal à l'Espace Dell'Arte, une performance qu'elle répétera samedi soir à 20:00.

En première partie, elle invite Rob Lutes, un folk singer anglophone établi à Montréal et pour qui elle reprendra momentanément son rôle de choriste (elle l'a longtemps été avec Martin Deschamps) et avec qui elle fera un magnifique duo plus tard dans sa propre prestation.

Pour parler de la performance d'Angel, elle est très volubile avec le public, on la sent fort heureuse de finalement donner quelques spectacles à Montréal et le fait de savoir que certains de ses fans ont laisse tomber leurs billets pour Melissa Etheridge afin de venir l'entendre lui a fait chaud au coeur. Parlant de coeur, une performance d'Angel Forrest c'est justement une performance de coeur, non seulement sa voix se prête bien au contenu bluesé de ses chansons, mais on la sent unique, dans son élément et complètement elle-même sur une scène.

En plus des chansons de son dernier album intitulé Here for you, nous avons eu droit à une pièce de son album précédent en français, quelques reprises dont Wish you were here de Pink Floyd et Like the way I do de Melissa Etheridge. Une soirée tout à fait remarquable et un spectacle qui sera de retour en supplémentaire au mois de février prochain (si je ne me trompe).
Angel Forrest Angel Forrest Angel Forrest
Merci à l'éclairagiste pour les magnifiques tableaux
Rob MacDonald Angel Forrest
A gauche, le guitariste Rob MacDonald et à droite, un beau duo avec Rob Lutes
Angel Forrest
Merci Angel !

Lundi le 26 septembre 2005
Lancement de disque
Angel Forrest - Here for you


Avec son bon ami John McGale
On l'a découverte alors qu'elle donnait dans le blues (Secondhand blues), puis à titre de digne descendante de Janis Joplin (Angel sings Janis Live), avant qu.Elle accepte de partager la scène avec Martin Deschamps à titre de choriste. Il y a quelques années, nous avons même été gratifiés d'un premier album en français, intitulé Étrange ce qui dérange, album qui s'est régulièrement frayé un chemin dans mon lecteur CD.

Elle nous revient à nouveau dans la langue de Shakespeare pour Here for you, son quatrième opus à saveur folk tout en douceur et en rondeur. Rondeur puisque la voix d'Angel possède cette chaleur unique, à peine un peu rauque, qui lui permet de donner une âme à chaque chanson, la sienne. C'est probablement son album le plus mature, celui dans lequel elle traite de son univers, celui de la femme, de la mère et de l'amoureuse qui sait profiter de ces petites choses qui rendent la vie agréable.

Sur cet album, Angel est entourée de plusieurs musiciens dont les guitaristes Denis Coulombe et Rob McDonald et du batteur Sly Coulombe. Elle signe la majorité des textes soit seule, soit en collaboration avec d'autres paroliers alors que les musiques sont surtout de Denis Coulombe et Angel. Notons une très belle reprise de la pièce Wish you were here de Pink Floyd. Le premier extrait de l'album sera la pièce titre, Here for you.

Un clip et un nouveau site Internet

La chanson est appuyée d’un superbe vidéoclip réalisé par l’agence Nù Films et tourné dans le majestueux décor de Wakefield en Outaouais. Celui-ci sera disponible sur le nouveau site Internet d’Angel à l’adresse www.angelforrest.com

Une tournée de promotion

Surveillez bien le passage d’Angel près de chez vous puisque cette dernière sillonnera le Québec afin de faire la promotion de son album et présenter quelques-unes des 11 pièces qui composent Here For You. Ainsi, elle sera à Montréal le 26 septembre, Québec le 27 septembre, Sherbrooke le 28 septembre, Boisbriand le 3 octobre, Wakefield le 4 octobre, et finalement, Trois-Rivières le 5 octobre. Les gens du public peuvent réserver leur place en communiquant avec Consult’Art au 1-877-411-5151 ou par courriel à consult-art@consult-art.ca

Pour l'âme, la voix et le coeur !


Michel Parent