Gatineau prend la scène


Annie Lefebvre
Geoffroy Lariviere
Reportage de Marc Lalonde
Le 3 février 2006
Gatineau prend la scène


Une autre belle édition de Gatineau prend la scène se déroulait à la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau le 3 février dernier. Sur scène, on retrouvait 6 jeunes artistes bourrés de talent ayant passé une semaine magique avec les têtes dirigeantes de 8 femmes 8 mars.

Effectivement, Claire Duguay et Louise Poirier ont tenu une semaine d'ateliers de formation pour les gagnants du concours Gatineau prend la scène, afin de les préparer à leurs prestations pour cette soirée magique.

En lever de rideau, Annie Lefebvre de Buckingham séduisait le public avec Différente quand je chante de Maurane ainsi que Fais comme l'oiseau de Michel Fugain. Elle terminait sa prestation avec Comment croire, paroles et musique de Guy Perreault auteur compositeur interprète de Gatineau.

Le deuxième artiste à prendre place sur la scène fut Geoffroy Larivière que je décrirait comme de la bonne dynamite sur deux pattes. Il captait l'intérêt du public avec la pièce Caravane du chanteur français Raphaël. Il continuait de brasser le public de la salle Odyssée avec Tape cul de Vincent Vallières avant d'offrir un de ses textes sur une musique d'Éric Sauvé. L'amour comme une étoile charma un public ravi. Il terminait sa prestation sur une bouffée d'énergie en interprétant 1990 de Jean Leloup avec Annie Lefebvre aux chœurs.

Les derniers à prendre place étaient Sage Délire, un jeune groupe de Gatineau formé de Jean-François Girouard (guitare et voix), Jean-François Roy (guitare), Jean-François Brown (basse) et Daniel Mineault (batterie). Ces jeunes gatinois offraient au public 4 extraits d'un album à venir, nous promettant une belle énergie rock francophone. Héro occasionnel, Euzôtres, Ta façon et Sans rancune sont un gage musical intéressant d'un jeune groupe rock francophone dont on n'a pas fini d'entendre parler. Vous pouvez découvrir Sage Délire au www.sagedelire.com.

Finalement, la soirée se terminait avec 8 femmes 8 mars. Claire Duguay, Louise Poirier et Andrée Poirier nous offraient un avant goût de la 11e édition de leur spectacle annuel prévue pour les 8-9-10 mars prochain, du côté de La Basoche à Gatineau (secteur Aylmer). Avec des pièces originales aux couleurs musicales variées, elle ont su en étonner plusieurs selon les commentaires que j'ai pu entendre autour de moi.
Sage Délire 8 femmes 8 mars


Michel Parent