Images tirées du spectacle offert le 30 novembre 2003
Plus de 2000 personnes, des baby-boomers pour la plupart, ont répondu au rendez-vous que leur a offert Joël Denis et Gilbert Fournier pour venir fêter les quarante ans de l'émission culte de la musique au Québec, Jeunesse D'Aujourd'hui. L'ambiance de l'époque a été recrée pour eux, de la console du réalisateur au gros 45 tours qui tournait pendant les chansons, en passant par les magnifiques danseuses à gogo qui agrémentaient les prestations des artistes invités à l'émission.
Pierre Marcotte Joël Denis Ginette Sage
J'ai assisté à ma première émission de Jeunesse D'Aujourd'hui en 1963, pendant l'été alors que les artistes se déplaçaient au théâtre d'été de Repentigny pour enregistrer les émissions estivales. Quelle fascination pour un jeune garçon de 9 ans que de voir toutes ces vedettes, César et les romains, Michèle Richard, Tony Roman, et autres, et toutes ces adolescentes complètement hystériques devant leur idoles du moment. Je me trouvais même sur place quand deux jeunes femmes avaient sauté sur la scène pendant que Tony Roman chantait Do wa di di, images qui ont été maintes fois reprises pour montrer la folie d'une époque.
Guy Harvey
Les Gendarmes
Claire Lepage Dino L'Espérance
César et ses Romains
Aujourd'hui, des artistes qui ont vécu cette époque sont venus rencontrer leur public, d'abord l'animateur Joël Denis qui est toujours aussi épris de son métier, son co-animateur de quelques saisons, M. Pierre Marcotte avec qui il a aussi travaillé aux Tannants dans les années 70-80 puis, tour à tour, les Ginette Sage avec le Kangourou et son Juke Box, Guy Harvey qui a encore le feu sacré et une sacrée voix, la toujours charmante Claire Lepage, Dino L'espérance dans son uniforme de romain, les danseuses à gogo (qui elles sont bien de l'an 2000) et le public qui n'a pas oublié ses vedettes d'antan. Au moins une quinzaine d'ovations debout ont salué le magnifique travail des artistes certes, mais aussi de toute l'équipe de production qui ont su recréer l'ambiance de party qui prévalait dans les foyers le samedi soir à 19h00.
Jeunesse en a vu des chanteurs et des chanteuses populaires, mais on y a aussi rencontré des charmeurs comme Tony Massarelli, le séduisant italien qui a encore tout son panache et qui, malgré une vilaine grippe, a réussi à nous charmer encore une fois. Quand elle entre sur scène, elle s'allume, madame show business, celle qui a tellement fait parler d'elle qu'on a presqu'oublié comment elle sait habiter une scène, Madame Michèle Richard qui était là en 1963 à Repentigny et qui était là ce soir pour nous rappeler qu'elle est la plus belle pour aller danser. Finalement, tête de proue d'un des groupes les plus populaires de cette époque (Les Classels), l'homme à la voix tellement typique qu'on peut la reconnaître entre mille, Gilles Girard qui avait déjà les cheveux blancs à 20 ans et qui n'a jamais abandonné le show business, c'était sa voie et il la suit encore.
Tony Massarelli Michèle Richard Gilles Girard
Les Classels
L'animateur de la soirée félicite le producteur, son ami et mon ami, M. Gilbert Fournier, le maître d'oeuvre de ce spectacle haut en couleurs et qui nous rappelé de si bons souvenirs. Chapeau !
Le rideau se ferme sur cette magnifique fête de la musique et de ses artisans. Félicitations "Jeunesse D'Aujourd'hui" pour tes quarante années, pour nous, tu es toujours aussi jeune que notre coeur !

Michel Parent